Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SCRAPAPUCE
16 mars 2012

Les TAMBOURINAIRES

tambours4-220ri[1]                                                                     DSCF5313

Ce blog dédié à ma passion du Scrapbooking.....mais je vais en profiter pour vous faire voyager un peu en Afrique et vous propose une image et une légende de temps en temps.....

Aujourd'hui, j'ai choisi : Les TAMBOURINAIRES

On est tambourinaire de père en fils, ils étaient à l'origine les bergers du roi et vêtus de vêtements fabriqués en écorce  de ficus. au jourd'hui ils  sont habillés aux couleurs du Burundi .

Ils ont conservé un profond respect pour le tambour : "objet sacré', c'est objet est relié à la fécondité (sa peau est comparable aux berceaux des bébés et sa base aux seins de la mère)

Quand les Tambourinaires s'installent en arc de cercle et frappent sur leurs tambours c'est le coeur du Burundi qui bat , leurs chants ont pour thèmes, la chasse, les semailles,etc. Le Danseur utilise ses baguettes comme des glaives et fait signe de se trancher la gorge, signe de dévouement au pays.

Ils s'entrâinent tous les vendredi fin d'après midi et on les entend de loin, leur rythme est envoûtant : son nom est INGOMA

2009 07 déc        DSCF5315

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
T'es trop balaise ma tatie !!!<br /> <br /> En tout cas c'est très jolie et je suis ravie de pouvoir encore decouvrir tes créations qui m'épate toujours autant . J'attends avec impatience la suite de ton imagination ... Je t'embrasse fort bonne continuation et merci de partager tout ça avec nous .... ça fait du bien .
SCRAPAPUCE
  • Le virus du Scrapbooking m'a contaminé en 2009 grâce à deux rencontres Sophie mon mentor et Sandra Charbonnel. J'abuse des papiers Bo Bunny et j'aime jouer avec les tampons Florilèges. Merci de votre visite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
SCRAPAPUCE
Publicité